Appel à bénévoles ARN - Assemblée des poles et groupes de travail

Bonjour à tous,

J’espère que vous profitez bien de cet été et qu’on se recroisera au plus vite dans un des évènements de la rentrée. Dans cette période d’intensification de l’usage des outils numériques à titre privé comme professionnel, les activités d’ARN suscitent un intéret croissant. La hausse des usages implique des besoins de moyens humains et matériels croissant. D’autre part des projets ambitieux voient le jour, comme l’extension de notre infrastructure pour accueillir plus de serveurs de nos adhérents, ou encore l’étude de faisabilité d’une fourniture d’accès internet via la fibre Rosace en zone moins dense. Nous avons besoin de profils très variés allant de la communication, en passant par l’animation, le militantisme, la documentation, la curiosité pour le logiciel libre, l’idéalisme, à l’administration libre.

Dans ce cadre, en tant que nouveau président d’ARN, je souhaite lancer un appel pour un engagement bénévole de nos adhérents. Comme prévu, nous allons aborder la question du bilan d’activités des poles et des projets à venir lors de la prochaine réunion mensuelle, le mardi 25/08 via le logiciel mumble à configurer sur le serveur audio.sans-nuage.fr . Merci à tous ceux qui souhaitent découvrir/s’investir dans les activités de l’un ou l’autre pole ou groupe de travail d’y prendre part. Nous discuterons aussi de l’animation et de la répartition d’éventuelles responsabilités complémentaires au CA.

Pour préparer la réunion je vous invite à lire le pad actuel décrivant les poles dans le but de le mettre à jour https://libreto.sans-nuage.fr/arn/groupes+de+travail Chacun est invité à le commenter/modifier. De manière plus générale vous trouverez des informations sur les activités des poles sur notre site et sur https://libreto.sans-nuage.fr/arn/
Merci de vous noter « Présent.e.s : » sur le pad si vous pensez assister à la réunion et d’indiquer vos centres d’intéret. Vous pouvez aussi ajouter des points à l’ordre du jour.

Espérant vous voir nombreux et plus motivés que jamais!
Gauthier pour le CA d’Alsace Réseau Neutre

1 « J'aime »

Salut,

Pour précision, la réunion aura lieu demain mardi 25/08 à 19H30 via le logiciel mumble à configurer sur le serveur audio.sans-nuage.fr.
Pour ceux qui souhaitent s’impliquer plus et qui ne sont pas dispo demain, il y aura une séance de rattrapage un vendredi soir ou un samedi de semptembre. On fera alors la deuxième partie du Petit guide pour plus d’autonomie, de créativité, d’efficacité, de radicalité et de solidarité dans la lutte : voir les points 3,4 et 5 dans la vidéo d’il est encore temps. Le but est d’identifier nos objectifs et trouver des idées pour rendre nos modes d’action plus efficaces pour les atteindre. Pour rappel, nous avions traité les points 1-2 en Janvier, cf:
24 janvier - Discussion pour prendre du recul sur nos modes d'actions et https://libreto.sans-nuage.fr/arn/strategie

A demain / A bientot
Gauthier

1 « J'aime »

Si quelqu’un galère à se connecter sur mumble, qu’il n’hésite pas à se manifester ici :wink: