ANNONCE > CHAOS LAB 3.0 (soirée LiveCoding...etc)_23/03/2023

Le collectif Ultratech présente la troisième édition du Chaos Lab, un espace dédié aux expérimentations sonores et visuelles en tous genres. Après une édition au Carbone sous haute pression doré très appréciée lors de laquelle nous avions mis à l’honneur le collectif parisien Cookie Collective, nous avons choisi de revenir dans le lieu qui avait vu naître le Chaos Lab en juillet 2022 : le Local.

Lineup

Nocto | Electronica immersive et sauvage
Formé aux arts du son et multi-instrumentiste, Nocto prend le pari de la performance live en créant une musique au sound design complexe. Accompagné parfois de chanteuses, il propose une musique immersive et organique en forme de voyage musical entre electronica, trip hop et UK garage. Parmi les nombreuses influences de l’artiste, on peut citer Moderat, Burial, Four Tet ou encore Lorn. Bien connu des salles de concert strasbourgeoises, Nocto a déjà eu l’occasion d’assurer les premières parties d’Efterklang, Mai Lan ou encore Agoria.
[https://soundcloud.com/noctomusic]

Papirove Houby [Sonic Pi] | Livecoding
C’est l’artiste pluridisciplinaire Cécile F. Dabo qui fait des concerts en solo. Elle explore d’abord le live-coding avec Sonic Pi en 2018, dans son interaction avec des instruments de musique plus « traditionnels » tels que la guitare électrique ou plus simplement la voix humaine.
Après une pause de 2 ans, elle reprend aujourd’hui dans une approche quasiment électro-acoustique en retravaillant les sons concrets de sa vie quotidienne qu’elle enregistre (frigo, bouilloire, etc.). En résulte une série de voyages sonores non narratifs que la subjectivité de chacun.es est libre d’interpréter.
[https://soundcloud.com/ph-livecoding]

Coloscope [Synths/Puredata] x William Stone [Touchdesigner] | Synth-punk invasif
Tiraillé entre les premières transgressions du krautrock et les lignes de synthé des films de John Carpenter, Coloscope propose un set électro entièrement live et largement improvisé qui renoue avec l’approche DIY, précaire et minimaliste du punk et de la médecine clandestine.

Crash Server (Ultratech) [Foxdot] | Livecoding
home/code/crashserver_pseudo_code.ext
if you.like: {
music ( algorithmic == organic ) &&
rythms ( dancing == tortured ) &&
sounds ( digital == analog ) &&
construction ( structured == chaos )
}
==> continue
else:
==> pass
[https://crashserver.fr]
[https://instagram.com/crashserver]

Randy Edgewood (Ultratech) [Reason] | Live éphémère
Équipé de ses racks de machines virtuelles longs comme le bras, le forest ranger Randy Edgewood arpente les terres les plus reculées de la noise, du drone, de l’ambient et de la techno. Son ambition : proposer lors de chacune de ses expéditions une performance live 100 % inédite conçue spécialement pour l’occasion. Cette nouvelle étape au Local ne dérogera pas à la règle avec à la clé un résultat qui s’annonce aussi radical qu’imprévisible.
[https://soundcloud.com/randyedgewood]

William Stone | VJing génératif glitché
Passionné d’arts numériques, William Stone illustrera les performances de Nocto et Coloscope à l’aide de nombreux visuels génératifs et interactifs minimalistes explorant les thèmes du code informatique et du glitch.

Informations pratiques

Le prix d’entrée est de 8 € (pour 7 artistes et 5 performances live !), à régler en espèces uniquement (CB acceptée au bar).

Début des live à 22h.

Le Chaos Lab est un espace d’expérimentations bienveillant où les mauvais comportements (violences, injures, actes non consentis, etc.) n’ont pas leur place. L’équipe Ultratech se réserve le droit de renvoyer toute personne dont un tel comportement aurait été observé ou signalé et de contacter les autorités compétentes le cas échéant.

Lieu : Le Local, Strasbourg

1 « J'aime »

Ce soir donc.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 7 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.