Bonjour à tous,
Dans l’idée, on adorerait tout héberger chez ARN.
On a un Nextcloud, mais cela reste assez confidentiel, et on est pas très bons… on préfère être chez vous !
Le fait est que certains sites que nous développons ont des besoins de continuités et de résiliences.
Et nos adhérents ou clients ont besoins, souvent, de mail sur leur domaine propre.
C’est pourquoi nous avons un partenariat avec Gandi (entreprise qui vient d’être racheté, ouch ça sent pas très bon… j’espère me tromper), ce qui nous permet de proposer pour pas trop cher de l’hébergement web avec mail (aussi parce que nous administrons le tout bénévolement) ce qu’il est à priori difficile/délicat à faire chez ARN. Nos adhérents veulent un site web, et non un serveur à administrer.
Par ailleurs, nous avons fait une demande de VPS chez vous pour héberger des sites pour qui l’hébergement de chez Gandi n’a pas trop de sens (et puis j’insiste : on préfère être chez ARN). Je pense à nos propres sites associatifs par exemple, qui peuvent être en panne de temps en temps (ouais je suis pas administrateur système, donc quand c’est moi qui gère un YunoHost, c’est pas toujours très joli à voir), et dont il est assez « logique » qu’ils soient hébergés localement à Strasbourg. Surtout qu’on développe presque toujours sur Grav.
Du coup, l’idée serait de faire bénéficier de la réduction que nous avons chez Gandi aux associations qui auraient besoins de services qui ne sont pour le moment pas disponible « facilement » chez ARN.
Nous proposons également des adresses mails en mailodie.fr et mailodie.net hébergés par Gandi. Mais comme vous proposez du @sans-nuage.fr hébergés localement, cela ne fait peut-être pas sens pour vous…
Et pour finir : je me ferais un plaisir pour donner un coup de main dans l’accompagnement des associations/collectifs qui vous rejoignent pour les aider à prendre en main vos outils de sans-nuages. Déjà parce qu’on fait ça depuis longtemps avec Mailodie. Et parce que… j’aime bien ça, je crois.
Voilà, tout ça est bien discutable
Robin