Alternative Android libre - /e/, eelo, Lineageos,

Salut,

Aux ateliers libérons-nous du pistage, quelques installations de Lineageos ou /e/ ont déjà eu lieu.
Je suis l’évolution de /e/ et ils sont entrain de développer une station de flashage dont le code devrait etre publié en début d’année prochaine. Ca pourrait etre cool de beta tester ca dans le cadre des ateliers libérons-nous du pistage.
La station de flashage ressemble à ca :

Voir aussi le sujet du forum /e/ :

1 J'aime

Une intéressante contribution sur la stratégie et les apports de /e/ vis à vis de LineageOS, voir le post de indidea (Gael Duval) ici.

La road-map de /e/ est plutôt intéressant! La beta pour l’installeur devrait arriver ce mois, donc pourrait être testé au prochain libérons-nous du pistage si quelqu’un veut flasher son téléphone.

Ils prévoient des versions FLOSS en plus de la version grand public:

• a 0-profile, with the bare minimum to be able to run the OS, without any installed application
  • a FLOSS profile, where any default app will be open source, and where F-Droid is installed as default instead of the /e/ app installer
  • a “007” profile, with a different set of installed apps, such as Tor Browser, Firefox Focus, and more encryption software…

J’ai posté sur leur forum pour manifester notre intérêt.

2 J'aimes