Adhésion personne morale

Le formulaire pour adhérer en tant que personne morale ne fonctionne pas. Quand je valide ça réactualise sans afficher d’erreur.

Par ailleurs, c’est quoi la différence avec une adhésion individuelle ?

1 « J'aime »

Pour le moment, pas grande différence, hormis le statut … (asso, sté., etc …)
Mais ça le deviendra avec l’évolution des offres de services, d’où une tarification différente, vraisemblablement …

cf. compte-rendu d’ajd https://libreto.sans-nuage.fr/arn/comptes-rendus

1 « J'aime »

On a une nouvelle échéance pour Alternatiba. On est en gestation et reconfiguration de notre com’ interne jusqu’en Janvier. Olivier sera référent de la partie informatique car il bosse dedans (je ne sais plus exactement son poste) et est tout aussi sensible que moi sur les questions de liberté.

On compte contribuer financièrement et vous faire de la pub.

Pour l’instant les besoins que j’ai en tête sont :

  • Stockage de fichiers (images, …)
  • Éditeur collaboratif (texte et tableau)
  • Prise de RDV (framadate et parfois sans-nuage)
  • Raccourcisseur de liens (bit.ly)
  • Newsletter (on utilise mailchimp et mailjet)
  • Hébergement d’un site web
  • Sondage (on utilise framaforms)
  • Transfert de fichiers (on reçoit souvent des photos lourdes par wetransfer)
  • Agenda interne
  • Liste de discussion mail (pour l’instant framalistes mais ce serait qu’on migre un jour)

Ce que le mouvement Alternatiba national nous fournit :

  • Rocket.Chat, et Telegram en local
  • 2 serveurs mumble du mouvement : interne + interorga, pour l’interorga ça peut être intéressant de migrer sur solution locale

Si je ne m’abuse le formulaire d’inscription en tant que personne morale est (à nouveau) fonctionnel?

Cool ca nous fait donc une asso de plus qui serait intéressé par une offre sans-nuage adaptée. On a la plupart des services évoqués :

  • Stockage de fichiers (images, …) => Nextcloud => combien d’espace de stockage utilisez-vous?
  • Éditeur collaboratif (texte et tableau) => OnlyOffice avec intégration dans Nextcloud (plutot interne) et framapad+libreto (plutot externe)
  • Prise de RDV (framadate et parfois sans-nuage) => date.sans-nuage.fr
  • Raccourcisseur de liens (bit.ly) => je pense pas qu’on déploie à moyen terme
  • Newsletter (on utilise mailchimp et mailjet) => est-ce que mobilizon et/ou tinyTinyRSS et/ou matrix pourrait faire l’affaire?
  • Hébergement d’un site web => rien à moyen terme, mais à horizon de quelques années il y aura surement quelque-chose
  • Sondage (on utilise framaforms) => sondage.sans-nuage.fr
  • Transfert de fichiers (on reçoit souvent des photos lourdes par wetransfer) => lufi
  • Agenda interne => nextcloud (agenda/contacts caldav/cardav) ou Mobilizon
  • Liste de discussion mail (pour l’instant framalistes mais ce serait qu’on migre un jour) => à réfléchir… (Matrix ou discourse? Déployement d’une mailing sur sans-nuage)
  • Rocket.Chat, et Telegram en local => chat.sans-nuage.fr (element/matrix en beta pour l’instant) => d’ici la fin de l’année pont entre salons whatsapp et matrix => à moyen terme bridge messenger, signal ou telegram possible.
  • 2 serveurs mumble du mouvement => audio.sans-nuage.fr (mumble) et talk.sans-nuage.fr (visio nextcloud, scalabilité à tester) => on devrait réussir à déployer mumble web d’ici la fin de l’année.
1 « J'aime »

Au niveau budget et niveau de service vous vous positionnez comment?

btw y’a un sympa sur https://alsace.netlib.re/sympa/ Voir avec quelqu’un de la fédé?

Non

Ce sujet a été automatiquement fermé après 7 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.