A faire avant de créer un ticket

Afin d’avoir une meilleure visibilités des dysfonctionnements et des attentes concernant nos services, il a été décidé de créer une catégorie sur ce forum pour suivre les « tickets » (signalement de bug, demande d’amélioration, etc.).

Si nous voulons que ce soit efficace, il convient toutefois de suivre certaines règles:

  1. si votre demande ressemble plus à une demande de support spécifique à votre service susceptible de contenir des infos privées, écrivez plutôt à contact CHEZ arn-fai.net (ou via la catégorie support)
  2. si vous souhaitez créer un ticket car vous pensez que ça concerne tout le monde, cherchez d’abord si le sujet n’est pas déjà abordé dans un autre ticket, grâce à l’outil recherche.
    • Si le ticket existe vous pouvez signaler votre intérêt (de la façon la plus agréable possible) pour que ce ticket soit résolu et/ou apporter des infos complémentaires.
    • Si aucun ticket n’existe, créez en un de la façon la plus agréable possible, avec toutes les informations nécessaires:
      • le service concerné
      • la date et l’heure où le problème a été constaté
      • le type d’équipement, de logiciel client, de système d’exploitation, de navigateur, de plugin utilisé
      • une description la plus détaillées possibles du problème
      • ce que vous auriez souhaité qu’il se passe
      • idéalement des captures d’écrans et/ou des logs (sans infos confidentielles) si vous savez les obtenir

Important: étiquettes à ajouter pour créer un sujet

Il faut au moins:

  • une étiquette « Services »
  • une étiquette « issues-type »: bug, amélioration, fonctionnalité, documentation

L’étiquette de statuts « en-attente » sera ajoutée automatiquement. Elle sera remplacée par « validé » et priorisée ensuite.

Rappel

En tant que bénéficiaire des services de l’association, que vous soyez membre ou non, engagés bénévolement ou non, nous attendons une attitude de coopération et d’entre-aide pour améliorer l’association. Il est donc impératif d’éviter toute posture client / fournisseur.

1 « J'aime »