Afin d’avoir une meilleure visibilités des dysfonctionnements et des attentes concernant nos services, il a été décidé de créer une catégorie sur ce forum pour suivre les « tickets » (signalement de bug, demande d’amélioration, etc.).
Si nous voulons que ce soit efficace, il convient toutefois de suivre certaines règles:
- si votre demande ressemble plus à une demande de support spécifique à votre service susceptible de contenir des infos privées, écrivez plutôt à contact CHEZ arn-fai.net (ou via la catégorie support)
- si vous souhaitez créer un ticket car vous pensez que ça concerne tout le monde, cherchez d’abord si le sujet n’est pas déjà abordé dans un autre ticket, grâce à l’outil recherche.
- Si le ticket existe vous pouvez signaler votre intérêt (de la façon la plus agréable possible) pour que ce ticket soit résolu et/ou apporter des infos complémentaires.
- Si aucun ticket n’existe, créez en un de la façon la plus agréable possible, avec toutes les informations nécessaires:
- le service concerné
- la date et l’heure où le problème a été constaté
- le type d’équipement, de logiciel client, de système d’exploitation, de navigateur, de plugin utilisé
- une description la plus détaillées possibles du problème
- ce que vous auriez souhaité qu’il se passe
- idéalement des captures d’écrans et/ou des logs (sans infos confidentielles) si vous savez les obtenir
Important: étiquettes à ajouter pour créer un sujet
Il faut au moins:
- une étiquette « Services »
- une étiquette « issues-type »: bug, amélioration, fonctionnalité, documentation
L’étiquette de statuts « en-attente » sera ajoutée automatiquement. Elle sera remplacée par « validé » et priorisée ensuite.
Rappel
En tant que bénéficiaire des services de l’association, que vous soyez membre ou non, engagés bénévolement ou non, nous attendons une attitude de coopération et d’entre-aide pour améliorer l’association. Il est donc impératif d’éviter toute posture client / fournisseur.