A décider avant le 20 septembre : Guide de survie

Salut,
J’ai proposé d’acheter via ARN une centaine de guide de survie des aventures sur internet.

https://forum.chatons.org/t/guide-de-survie-des-aventures-sur-internet-proposition-de-precommande/5233

Il faut aller les chercher à Paris.

Oui, non ?
Quelle quantité est la plus pertinente ?

On en a discuté à la sem avec @scapharnaum , il y voit aussi un intérêt pour les Café HOP, histoire que les participant⋅es repartent avec une trace écrite.

Je propose d’en prendre 125 à 3€ l’unité. On les vendrait à prix libre ?
SI il en reste, on pourra en proposer sur des stands, dans les librairies indépendantes, en poser au shadok ou dans des lieux associatifs.

Je copie ici mes remarques, faites à whilelm en MP sur le forum chatons:

Je l’ai balayé et je note quand même quelques remarques en décalage par rapport à ce qu’on dit en « Café HOP ! » (Halte à l’Obsolescence et au Pistage)

Sur les moteurs de recherche, nous conseillons désormais des instances searxng (comme sans-nuage.fr ) ou qwant, à cause du peu de confiance en ddg et startpage…

Sur les VPN et Tor Browser, j’aurais bien conseiller d’éviter les sites bancaires, la CAF (contrôle RSA à domicile car la CAF pense que la personne est partie en vacances).

Sur les extensions navigateurs: consent-o-matic et sponsorblock c’est chouette (et aussi smartreferer pour les personnes plus avancées)

Pour le fediverse: un warning sur le fait que c’est plutôt un réseau anti-censure qu’un outil vraiment parfait pour la vie privée, puisque par défaut la plupart des instances ne cachent pas le réseau (Préférences > Profil > Cacher mon réseau") quand on se créé un compte. La conséquence: n’importe qu’ (même sans compte) peut crawler le fediverse pour tracer des graphes sociales…

Sur le chiffrement des communications, il reste la problématique des meta-données quand même

Sur les ordiphone: blokada 6 est sur abonnement et blokada 5 est gratuite mais plus maintenue. Peut être regarder du côté de Adaway (dispo sur f-droid contrairement à blokada).

C’est bon pour moi ! :smiley:

C’est OK ! …
Avec une réserve pour Shadok ; à voir si on ne pourrait pas leur demander une participation financière ? …

J’ai transmis la demande pour 125 à 3€

Ce sujet a été automatiquement fermé après 7 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.