25-28/04/2024 - UNIV' de PRINTEMPS // InterHack @ La Salles des Colonnes (+ UAS @ La Semencerie)

:space_invader: :fire: Oyé les UNIVERSITÉS de PRINTEMPS // InterHack auront lieu du 25 au 28 AVRIL 2024 @ La SEMENCERIE :fire: :fire: !!!

:fire: Pour rappel, il s’agit d’un événement totalement basé sur « l’initiative collective » et l’auto-organisation, tout est à faire, à créer, à produire ENSEMBLE :wink: !!
Pour cela, voici des PADs dédiés :

:fire: Pour se faire une idée de ce dont il s’agit en pratique voici les liens des Univ’ précédentes :wink: !

:space_invader: La prochaine réunion de préparation se fera avec le collectif de La Semencerie, ce vendredi 23 février à 19h, à la Semencerie !

Hoplà, en espérant que ça vous enjaille autant que nous, de belles connexions se renforcent avec le Bib, la Labomédia, le Fuz … youpi youpi :slightly_smiling_face: !!

2 « J'aime »

Ccoucou

On a peut-être perdu des trucs sur le pad d’orga.
Si vous constatez qu’il manque vos propositions, n’hésitez pas à les ajouter à nouveau sur le pad.

Hello
Ce vendredi 15 mars c’est création collective d’une série d’affiches pour l’ InterHack !

Process :
Rassembler humains dans HackStub
Entourer table centrale d’humains inspirés
Définir périmètre créatif
Piocher dans objets hétéroclites HackStub
Disposer objets dans périmètre créatif
Si Humains enthousiastes > Prise de vue numérique
Visualiser photos. Si groupe humains satisfait > gité version 1.0
Suivant inspiration de l’assemblée humaine > Détruire assemblage ou garder assemblage.
Si humains en forme > GOTO Piocher dans objets hétéroclites. Incrémenter version.
Si humains fatigués, distraits, états seconds incapacitants > END

2 « J'aime »

Hello !
Maintenant que le Pretalx, est-ce que les personnes voulant proposer un atelier, une discussion ou une exposition, peuvent le rentrer dans le Pretalx ?
Merci :wink:

1 « J'aime »

Hello, oui je pense que c’est super si les personnes le font, ça nous évitera de le faire nous ! Comme on a partagé le lien, je pensais que les personnes se sentiraient le droit mais il est vrai que des personnes avaient déjà proposé des trucs via le pad d’orga donc faut p’têtre qu’on leur fasse tourner le pretlx tu fais bien de le rappeler !

1 « J'aime »

:space_invader: :fire: MERCI de déposer tes PROPOSITIONS D’ATELIERS, TABLES-RONDES, DEMOS, CONCERTS, INSTALLATIONS et autres, ICI !

https://pretalx.lebib.org/interhack-printemps-2024/cfp

:wink: !!

Dead-line (souple) > 15 Avril, 15h21 !

2 « J'aime »

:fire: Oyé !
(…oyé…) Petite modification à faire sur le lieu de l’événement > sa position géographique n’est plus garantie à ce jour … mais on vous tient informés dès que possible :wink: !!

Les lieux confirmés se trouvent là (en cours d’édition) : https://pad.public.cat/oVB_lRTRThuzd3QMqrHd6w?edit

1 « J'aime »

:fire: :space_invader:
Oyé !!
« Good news everyone !! » :slight_smile: !!
Bonne nouvelles pour les Universités de printemps !!
Finalement, on a pu choper un lieu plutôt cool pour les Univ’ juste à côté (à 350 mètres) de la Semencerie donc Youpi Youpi :smiley: !

En pratique, il y aura donc >

  • le 1e « Urban Art System » :smiley: !! @ la Semencerie (42 rue du Ban de la Roche) > Qu’est-ce que c’est ? Une résidence de Hackstub + Yunohost + ARN + réseau Interhack and friends, du 25 au 28 avril !
    Où on pourra donc bidouiller, se rencontrer, faire des ateliers-discussions et autres « entre nous », et surtout boire des coups et manger tous.tes ensemble !

  • les « Univ’ de Printemps » @ la Salle des Colonnes (dans la Fabrique de Théâtre, 10 rue du Hohwald) > Des ateliers, discussions-tables rondes, performance(s)… ouvertes à tout public, du 25 au 28 avril !

  • 2 soirées @ le Molodoï (19 rue du Ban de la Roche) > les 26 et 27 avril !
    [ + 1 @ l’Orée 85 (85 impasse de l’écluse) > le 26 avril !]

Et en plus pratique encore (pré-programme approxima-ultra-basique) >

  • JEUDI 25 AVRIL > Rendez-Vous @ la Salle des Colonnes
    14h -15h > Arrivage pépouze
    15h -18h > UNIV’ (ateliers, discussions…etc)
    18h - 20h > Apéro + Performance de g.déplaude (à confirmer)
    20h - ??h > Bouffe @ la Semencerie (« réservé aux résident.es »)

  • VENDREDI 26 et SAMEDI 27 AVRIL >
    10h -12h > UNIV’ (ateliers…etc) @ la Salle des Colonnes & UAS (résidence) @ la Semencerie
    12h -14h > bouffe @ la Semencerie + AG (13h-13h30) (« réservé aux résident.es »)
    14h - 18h > UNIV’ (ateliers…etc) @ la Salle des Colonnes & UAS (résidence) @ la Semencerie
    18h/19h - 21h > apéro + bouffe @ la Semencerie (« réservé aux résident.es »)
    21h - - - - - > la Teuf ! ( au Molodoï, à l’Orée, dans un parc, où tu veux :wink: …ou pas !)

  • DIMANCHE 28 AVRIL > Rendez-Vous @ la Semencerie
    (horaires…etc à préciser)

Globalement, si doute il y a sur le lieu où se rendre, c’est à la Salle des Colonnes que tu auras toutes les infos ! (dans la Fabrique de Théâtre, 10 rue du Hohwald)
Et tout ce qui à lieu à la Semencerie est « réservé aux résident.es » :wink: ! (Hackstub + Yunohost + ARN + réseau Interhack and friends)

Enfin > Appel aux co-voit’ !! :slight_smile: : https://pad.sans-nuage.fr/p/UnivPrintemps_CoVoit_2024
et aussi pour info : on fera une caisse dédiée à d’éventuelles défraiements !! (entre autres petites boî-boîtes à prix-libre…)

Hoplà !
On vous attend nombreux.ses !

Hackinguement vôtre :-*

1 « J'aime »

Coucou tout le monde !

Les interhack commencent dans 2j et déjà des personnes ont commencé à arriver de loin pour y participer :smiling_face_with_three_hearts:

Il est encore temps de contribuer aux propositions d’hébergements et aussi à la préparation des espaces ! Concrètement :

  • aujourd’hui à partir de 10h et jusqu’à 23h ce soir, rdv à la sem
  • demain à pareil + à la fabrique de théâtre à partir de 15h
  • jeudi pareil sauf que les univ ouvrent leurs portes :tada:
  • vendredi et samedi rebelote
  • dimanche matin : démontage + ménage à la fabrique de théâtre puis idem à la sem !

On donnera tous les détails sur place mais les coups de mains sont tous les bienvenus :sparkling_heart:

Pour rappel, le pad pour les dodos est ici : https://pad.sans-nuage.fr/p/UnivPrintemps_Dodo_2024

Merciii

2 « J'aime »