Je continue la réorganisation des parties privées du forum. Les conversations de groupes sont peu à peu rangées dans des catégories privées.
Les catégories privées Support, Interventions et CA seront mises en sourdines temporairement pour éviter autant que possible un afflux de notification non désirées.
Important pour vos filtres mails : Les mails du forum sont désormais envoyé par reply@ plutôt que noreply@.
D’autres actions sont à prévoir pour l’avenir.
Explications détaillées
Les messages des groupes CA-ARN, Support, EducPop et Maintenance ont été redispatchés dans des sous catégories privées. Seul⋅es leurs auteurices et les équipes ayant accès à ces sous catégories peuvent voir les sujets.
Une partie du rangement a été fait manuellement et une autre à l’aide de requête SQL du type
update topics set archetype='regular', category_id=34 where category_id IS NULL and id in (select topic_id from topic_groups where group_id=45);
Il y a encore du boulot sur la planche
Améliorer les catégories privées
Étiqueter les messages impliquant un suivie par @Tresorerie (essentiellement dans les catégories Support et CA) + indiquer la nature: facture, annonces de virement…
Essayer de mettre en place des process pour la « Coordination des interventions »
Régler les mails automatique de COIN (là c’est trop bavard)
Formater les topics des catégories Annonces
Recopier les Compte rendus du wiki vers la sections Réunions pour conserver un historique de nos réunions
Découper le topic suivi-des-incidents-et-maintenances-majeures, et mettre en résolue tout ce qui doit l’être
Trier les topics Annonces qui ne sont pas dans une sous-catégories
Revoir les catégories publiques (hors Annonces)
Refonte de la section EducPop
Tenter de catégoriser les sujets EducPop sans sous catégorie
Bouger la préparation d’event dans Coordo intervention
Envisager de créer une catégorie pour la création de ressources (article de blog, tuto etc.)
Améliorer la catégorie Veille et le sujet « Ayez confiance »
Découper « Ayez confiance » en topic ?
Créer des étiquettes qui permettront d’attacher des sujets de veilles au revendications d’ARN
Distinguer veille de type actu et veille de type ressources ?
Rédiger 52 « 1 astuce par semaine » #easy
Réorganiser les catégories Natta, Sans-nuage et Infra
Bouger un certains nombre de sujets de Infra vers Maintenance ?
Créer une catégories « Services » plus généraliste incluant des étiquettes comme « fonctionnalité », « nouveau-service », « bug » ?
Créer des modes d’emplois étiquetés dans chaque catégorie qui expliquent comment participer (Howto « support », Howto « veille », Howto « Evenements » etc.)
Reprendre les topics Suivis des tâches de GautGaut (ou réfléchir comment gérer les todo)
Lancer une vague pour marquer les sujets comme résolu