Donc, je réitère ma proposition de vous accueillir samedi et dimanche au siège social de l’association (45 rue Georges Bernanos), l’avantage, c’est que c’est gratuit et ouvert de 10h jusqu’à la fin de la nuit si il le faut…
Venir
Le siège social est au 45 rue Georges Bernanos à Strasbourg
L’arrêt de tram le plus proche (Marcel Rudlof) et il y a plein de façon de venir à vélo.
Pour la voiture, il y a des parkings de grande surface pas trop loin.
Au sujet de l’accessibilité
Côté qualité d’air, je pense que c’est bon, mais le mieux c’est de venir tester en avance si c’est un soucis… C’est à 500m des Forges numériques où se déroule la réunion de France IX mercredi. A noter que le chauffage se fait par un poêle granulé, mais pour l’instant on a pas eu besoin de l’allumer, si ça pose soucis, il y a un four, un convecteur et multitudes de plaids et couverture. A cette époque, il semble improbable qu’un voisin fasse un barbecue…
Le lieu n’est pas accessible facilement aux PMR, à cause des 2 marches à l’entrée (bien que j’ai probablement une planche qui peut faciliter les choses), mais surtout à cause des toilettes qui ne permettent pas de faire un transfert facilement. Donc si vous êtes concerné⋅es, merci de le dire, et on trouvera un autre lieu.
Se réunir et faire ensemble
Côté espace, au rez-de-chaussé:
- Un grand salon avec 2 canapés, un fauteuil, une table pour 8 ou 10 personnes (la table n’est pas dans une zone très éclairées par la lumière du jour)
- Une cuisine avec une table
- Une terrasse (avec encore quelques moustiques)
Se concentrer
A l’étage:
- Un bureau avec 2 bureaux (utile pour se concentrer)
- Une chambre avec un autre bureau
NB: mon fils ne sera pas lĂ ce week end.
Se reposer ou dormir sur place
Pour les personnes qui habitent loin, où qui auront besoin de se reposer, il y a 2 canapés lits doubles, et 3 matelas simples disponibles.
Se connecter
Côté équipements, il y a la fibre, du wifi, des tableaux à feutre ou craies, et quelques rallonges multi prises.
Il y a aussi divers Ă©quipements et composants Ă©lectronique qui peuvent ĂŞtre mis Ă disposition sur demande.
Cuisiner et se sustenter
Les pâtes, le riz, la semoule et les légumes sont fournies.
Il y a aussi des pizzaiolos, fast food dans le coin.
Pour le reste (glou et autres), je laisse la communauté s’organiser.