Demande d’augmentation de 1G vers 2G de RAM. Nextcloud crash sans arrêt car trop serré sur 1G.
Bénévolat et CPF, bénévolat et RSA, valorisation du bénévolat
10 min - présenté parLjf
Avec scapharnaum, nous avions discuté de mettre en place pour les personnes qui le souhaitent un dispositif pour déclarer les heures de bénévolat dans l’optique de donner des droits à la formation.
Comment on met ça en place ?
Au 1er janvier, il est possible que « France Travaille ! » (déso j’ai pas pu résister) réclame 15h d’activité aux bénéficiaires du RSA. Personnellement, je n’aime pas ce texte car il implique que nous collaborions avec ce système de travail obligatoire sous rémunéré. Donc une charge supplémentaire et une responsabilité morale que nous n’avions pas jusqu’ici. Le tout sans même nous consulter. Avez-vous la même analyse ?
On risque d’avoir des membres qui nous demandent de créer des attestations, refuser serait les désavantager, accepter c’est cautionner. Sans parler des personnes qui participeraient uniquement pour cette raison. Bref, on est perdant.
Créer des attestations sans activités réelles pourraient nous causer du soucis (si on en fait trop), toutefois nous pourrions aussi être très large :
Participation en tant que public → attestation
usage/tests de nos services → attestation
Pour terminer sur le sujet, on pourrait vouloir mesurer la quantité de bénévolat investit, ceci permettrait de mettre en avant plusieurs éléments (but non lucratifs, évolution du travail nécessaire, etc…)
Sur ce dernier point bénévalibre est peut être un bon outil.
EducPop
10 min - présenté parLjf
HOP Neudorf
Aux dernières nouvelles, très peu d’inscrit•es, 3 bénévoles ARN max à mon avis.
Demande de bigbear67530 pour intégrer le group EducPop du forum : d’abord le rencontrer