Augmentation RAM mon VPS

Salut à tous,
Je me pose la question s’il ne faudrait pas augmenter la RAM de mon VPS.
Il est sous Debian 10, il héberge 10 sites Wordpress, un Nextcloud, une dizaine de listes de discussion Mailman2, et une instance de Galette. Actuellement il a 3 Go de RAM et 1Go de SWAP, avec la Swappiness à 1. En général lorsque je le redémarre, il commence à utiliser de la Swap au bout de 3 jours environ. Par exemple là je l’ai allumé depuis 19 jours, et il consomme 177Mo de Swap.
J’imagine que la Swap c’est pas trop bien, car ça engendre plus d’usure sur les SSD, et ralentit les services.
Qu’en pensez vous ? je suis prêt à payer un peu plus pour avoir 4Go de RAM.
D’autant plus que prochainement, je vais devoir faire la migration vers Mailman3 et Debian 11.
merci, A+

Je dirais que ça dépend si ça swap vraiment ou pas. Il se peut qu’au final il y ai très peu d’écriture dans ta swap. Par contre le passage à mailman3 va augmenter un peu ta ram, et ça dépend du nombre d’usagers de ton nextcloud et de son réglage de php.

Si tu veux 4Go on peut le faire.

hello,
je veux bien avoir les 4Go de RAM, d’autant plus que je vais rajouter des sites web prochainement.
si d’aventure je trouve vraiment un moyen d’optimiser et réduire l’utilisation de la RAM, on pourra toujours revenir aux 3Go. Donne moi le nouveau tarif, sachant que je suis actuellement à 16€/mois (VPS SSD 50Go, 3Go RAM)
Dès que les 4Go RAM sont actifs, je changerai le paiement. merci !

Les tarifs sont censés être rediscutés demain. Du coup, je pense qu’il faut attendre ce qu’il se dit en réunion.

ok. Tiens moi au courant. Je suis prêt à payer un tarif autour de 20€/mois.

salut, quoi de neuf à ce sujet ? merci et belle journée.

Salut

On a reporté la discussion sur les changements de tarifs.

En attendant que cette décision soit prise, est-ce que je pourrais avoir
les 4Go de RAM rapidement pour mon VPS svp ? merci !

Cordialement
Pascal Léval

···

Le 01/08/2022 à 22:24, Irina via Alsace Réseau Neutre a écrit :

Salut

On a reporté la discussion sur les changements de tarifs.

Voir le sujet
https://forum.arn-fai.net/t/augmentation-ram-mon-vps/6410/7 ou
répondre à ce courriel pour répondre.

Vous recevez ce courriel car vous avez activé la liste de diffusion.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici
https://forum.arn-fai.net/email/unsubscribe/436cbcaf5202a577c1f47b3061536d7b7fb1cddb06e087299adc8070152785de.

Est-ce qu’on peut au moins se mettre d’accord pour ce cas précis ?

Je propose deux euros de plus pour le Go de RAM, et nous partons comme ça pour le moment.

18€ / mois ça me va très bien. Tous mes services redémarrent automatiquement lorsque le VPS est redémarré, alors vous pouvez faire l’opération sans spécialement me prévenir.
Confirmez moi juste pour le prix …
merci.

C’est mis en place

ok merci !
je vais modifier le virement à 18€/mois.
Belle soirée.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 7 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.