Arrêt housing Redisded

Bonjour à tous,

Après quelques mois et le constat d’un manque de temps à consacrer à la mise en place de l’Infra que j’avais en tête, j’ai décidé d’arrêter mon contrat housing chez arn à la fin de ce mois de février 2021.

N’ayant pas pour projet de réutiliser mon serveur qui finira, si je le récupère, à la déchetterie, si vous êtes intéressé, j’en fait don à arn, a l’exception des disques durs que je souhaiterais récupérer.

Je mets en PJ une photo des caractéristiques du matos (ram et processeur principalement), il s’agit d’un dell poweredge 1950 si vous souhaitez aller chercher plus d’infos sur le net.
Le matos est certes vieillissant, mais peux encore remplir bon nombres de fonctions pas trop gourmandes en ressources (hébergements de site web, serveur de messagerie, FTP, sauvegarde…)

Si vous êtes intéressés, je vous ferais parvenir par la poste la façade et les clés qui vont avec, que j’avais oubliés le jour de l’installation.
En échange, je vois demanderais simplement de me renvoyer les disque dur par la poste pour m’éviter un déplacement.

N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Bonne journée à tous.

Salut Redisded,
Dommage que finalement tu n’as plus le temps
D’après la fiche technique ce serveur ne peut aller que jusqu’à 32G en barrette de 4G, là il y en a 39G. Est-ce que tu as réussi à faire passer des barrettes de 8G ?

Je pense qu’on va le prendre. Je sais pas encore ce qu’on en fera par contre ^^

Salut ljf,

En effet, j’avais déjà constaté cela pour la ram, je l’ai acheté tout équipé, je n’ai rien fait de spécial pour que ça fonctionne, tout est reconnu de base par proxmox.
Il faudrait l’ouvrir pour avoir le détail des barrettes installée, je ne me souviens plus exactement ce qu’il a.

Est-ce que ce serait ok pour me renvoyer les disques durs ?

Oui on fera ça.
T’en as besoin rapidement, où on peut prévoir d’aller au DC un peu quand on veut ?

Non c’est bon, de toute façon j’ai prévu de tester 2-3 trucs dessus avant de couper (si j’ai le temps…) Donc comme j’ai déjà payé février ça serait cool de me le laisser tourner jusqu’à la fin du mois. Après si vous avez l’occasion d’y aller courant mars ça serait cool.

Je vais vous envoyer de mon côté la façade et la clé, si vous avez une adresse a me donner pour ça.

Bonjour à tous,

pour info j’ai arrêté mon serveur comme convenu ce matin.
Je vous laisse revenir vers moi pour le renvoi des disques durs et pour me donner une adresse à laquelle vous faire parvenir la façade et les clés du serveur.

Bonne journée.

Bonjour,
Est-ce que vous pensez pouvoir faire le nécessaire dans les jours à venir ?

Bonne journée.
Nicolas.

Salut Nicolas,
On a prévu une intervention au Data Center ce Dimanche 11/4
Tu peux envoyer la facade et les clés chez @ljf qui devrait t’envoyer son adresse sous peu (si c’est pas déjà fait par ailleurs)

Est-ce que tu as plus de caractéristiques de la RAM installée dans ton serveur? Genre cadence et taille des barrettes? On aimerait éventuellement l’utiliser pour upgrade notre infra.
A+
Gaut